On applaudit pour mon premier tricot fille taille 6 ans!\o/
J’en suis fière car c’est le premier mais en plus il répond à toutes les attentes de la fillette : sans manches et sans fermetures!
Non sans mal, il est enfin fini.
Je comprends de plus en plus les filles lorsqu’elles parlent des patrons phildar qui manquent de clarté. En effet, c’est une imprécision dans le patron, qui m’a fait faire une erreur et du coup , j’ai tout détricoté pour tout retricoter.
Ouf ce n’était qu’un modèle en 6 ans et non pas un modèle XL !
Le gilet est tricoté avec du fil pronostic + en aiguille n°3 .
Le fil se tricote bien et se détricote aussi bien ( j’en ri mais lorsqu’il a fallu le défaire j’ai moins ri!)
Pour l’entretien, c’est un gilet qui se lave à 30°c sans sèche linge, ni repassage.
C’est assez ressemblant à l’original pour une première non?

5 Comments
Superbe, et très ressemblant ! Bravo Tata Tricot !
Aurélie recently posted…*Ré-édition* La petite robe de Nina
Merci beaucoup <3
bonjour ,je trouve votre tricot superbe ma petite nièce va avoir 11ans estje veut lui faire ce gilet pour sa rentré en 6eme pouvez vous me donner les explications car le votre est vraiment bien réalisé surtout pour une première foie .
merci pour tout.
Bonjour
Ce gilet est dans un catalogue Phildar. Par contre je ne fournis pas les patrons. Ce n’est pas le rôle de mon blog. Désolée.
Vous pouvez trouver des patrons gratuits sur Phildar, sur bergère de France et sur le site de Drops design