Ma plus belle réalisation au tricot, celle dont je suis la plus fière : Le chèche pour ma filleule.
Il est en deux parties, la partie chèche au tricot, réalisé en phil light de chez Phildar. Et une seconde partie : la bordure au crochet. J’ai bien tenté vainement d’apprendre le crochet mais malgré les vidéos de Knit spirit, rien ne s’imprimait dans mon cerveau … Le bébé occupait bien trop mes pensées.
Puis j’ai repris le travail et aussi les ateliers tricot le vendredi midi avec mes collègues, qui s’etaient elles-même mise au crochet pendant mon congé mat. Aurélie de Handmadebystitch nous a fait un joli ourson bina. Voilà l’occasion d’apprendre le crochet avec un personne sous la main à qui poser les questions. 🙂
J’ai enfin réussi cette bordure au crochet. Je ne voyais pas du tout comment attaqué cette bordure. Je l’ai vaincue !
Puis les petites “pendouilles”‘ : Une fleur et une boule au crochet toujours accompagné de mon amie Aurélie !
Mon chèche est terminée, juste à temps pour l’offrir à ma filleule lors de son baptême ce week end!
Ce chèche est issu du catalogue Phildar n ° 84 (Automne hiver 2012-2013). La partie en dentelle est tricotée avec un fil phil light (actuellement le coloris Orange est à 30 %) et la super baby. Avec vos deux pelotes il est surement possible d’en faire deux.
Je pense donc en refaire un pour la fille de mon beau frère. Le modèle a bien plu, il est doux et accessoirise bien une jolie tenue de petite fille.
12 Comments
Il est ravissant ce petit chèche, et le côté crochet me plais beaucoup.
Bravo !!!
Noko recently posted…Crochet et persévérance
Merci beaucoup et bienvenue sur mon blog!
Ah, je viens enfin de voir comment on commente sur ton blog 😉 lol Super sympa ce fil en effet, je l’ai vu tout à l’heure en boutique. Je ne connaissais pas bien la marque. Je fais des chèches moins travaillés pour mon bonhomme 😉
Bonne journée
Ally
Ally and Woozle recently posted…{ Giveaway } Happy Birthday to us and a gift for you!
Bonjour,
Oui j’ai changé un peu le design en laissant de coté les commentaires car j’en ai très peu, c’est dommage ! En tout cas, j’en ai sur twitter et ceux-la ca motive!
Phildar est une marque incontournable dans le Nord de la France, je les ai toujours connu avec mes grands mères!
Il parait travaillé mais ce n’est pas si compliqué , quelques jetés, surjet et le tour est joué.
Je vais aller visiter ton blog et bienvenue chez moi!
Je confirme, en vrai il est encore plus beau que sur les photos !!!!
Aurélie recently posted…Le petit cardigan ras du cou
Tu es TROP gentille! Merci!
Il est super mignon ce petit chèche 🙂 J’aimerais réussir à faire le même mais je galère vraiment même avec les tuto :s je pense que je vais rester au plus simple avec ceux que l’on décore simplement 🙂
Merci. C’est un modèle finalement assez simple chez Phildar à réaliser. Il faut juste être très attentive c’est sur!
Bonjour, j’aimerai réaliser ce superbe chèche mais je ne trouve plus les explications de ce modèle chez phildar. Aurais tu la grande amabilité de me communiquer le tuto? Ce serait vraiment super, merci
Christine
Bonjour, Je ne donne pas les modèles , même si les catalogues ne sont plus vendus. Désolée.
Cordialement