Le reste de mes en-cours en tricot

En ces temps de confinement, je m’attaque à ranger mon intérieur.
Que ce soit de trier les affaires que nous accumulons, de trier les vêtements de mes garçons, que ce soit d’ordonner l’intérieur de mes placards ou de vider mon stock de laine.

Nous avons décidé de nous mettre un planning mais sans pression. Si on n’a pas envie c’est pas grave on sait qu’il nous reste du temps pour le faire demain ou après demain….
Tous les jours , on fait une pièce à fond. On range, on trie, on nettoie….
Au final nous avons un intérieur qui ressemble à peu près à un espace de vie agréable pour nous. Même nous avons encore des cartons de dons à donner qui traine , mais qui partirons à la fin du confinement.

Est ce que tout sera terminé quand on pourra reprendre le travail?

Pour mon stock de laine, j’ai trié et donné aussi pas mal de laines à la hôpital des bateliers de Lille pour occuper les patients de ces hôpitaux pendant ce temps de confinement où les proches ne peuvent pas rendre visite et donc le temps parait encore plus long. Mais surtout il me paraissait intéressant de finir mes “vieux” en-cours qui trainent.
Vous l’avez vu sur Instagram , j’ai terminé mon Kyler , un châle de Isabel Kraemer que j’avais commencé il y’a un an.

J’ai encore deux paires de chaussettes à terminer . Le challenge Ruisseau Socks de Solene Knits et la paire de Themae de Mélina.
J’aime avoir des paires de chaussettes en cours pour tricoter un petit projet facile à emporter partout mais ces deux modèles nécessitent de se balader avec une grille. Confinée je pourrais plus facilement faire mes chaussettes et m’installer pour les tricoter.

Il reste aussi un boléro rue Mademoiselle avec la laine mérino Bio de Knit in Paris. Il devait me servir pour un mariage en juin, qui est reporté à dans 1 an.
Cependant j’aimerais le finir avant la fin du confinement et je pense que ce sera rapide car en aiguille 5 mm.

Je me motivais pour faire ces 3 encours et les terminer pour le 11 mai. Il me restait un 4eme projet que j’avais presque envie d’abandonner. Mais en relisant le patron, je me dis qu’il faut que je me motive. Il s’agit du Ashling de Veera Välimäki . En effet, il me reste 14 rangs de jersey à faire et ensuite j’entame la dentelle, qui me donne souvent l’impression que je tricote plus vite! Ce serait dommage de le laisser en plan !

Et vous quels sont vos en-cours en tricot qu’ils vous restent et que vous aimeriez terminer d’ici le 11 mai ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

CommentLuv badge