Certains vouent une véritable addiction aux châles. Moi ce serait plutôt au bonnet. Je parle du bonnet que l’on met sur sa tête et non pas du bonnet de soutien gorge. (bien qu’un projet rigolo se goupille mais nous en reparlerons plus tard…) revenons à nos têtes blondes ou pas…
Je suis une fan de bonnet, c’est surtout mon compagnon qui ne l’a fait remarquer : Mais tu fais encore un bonnet? Tu en as combien?
J’en ai 5 actuellement. Depuis que j’ai acheté le bon matériel (un cable de 40cm) pour faire les bonnets, j’adore çà! Peut être que si j’achetais le câble de 23 cm pour faire les manches, j’aimerais aussi faire des manches !
Mon addiction a commencé avec le bonnet Hermione, puis avec mon malheureux Dragonflies (qui doit faire le bonheur de celui qui l’a retrouvé, enfin j’espère)
Il a fallu donc le remplacer avec le frosted pine.
J’ai aussi adoré faire les tests du modèle de Maman crotte Oul et du snoflinga
Certains sont parfois ratés, comme le Lucy hat, qui a été détricoté (il ne plaisait pas ni à Monsieur, ni à SuperMamie) ou en attente de semi-détricotage comme le bonnet croix !!
Pour que je puisse assouvir cette passion sans faire regorger nos tiroirs; j’en offre beaucoup et j’en fait beaucoup pour les enfants . mais surtout je remplis ma wish list de nouveaux modèles. Voici ma sélection pour l’hiver prochain
Stones on the beach de Jennifer Knight :
Le brightest day de Veera VALIMAKI
Le Serenity Slouch de Melody Rogers
Le foliage de Emily Mooney (la version jaune)
Et le petit dernier, trouvé sur Pinterest (qui n’est plus disponible en boutique), que je devrais pouvoir réaliser moi-même.
Quels sont vos modèles de bonnet préférés, histoire d’agrandir ma liste de réalisation pour cet hiver?
13 Comments
C’est beau ! Je viens de finir un bonnet hier, par 35 degrés ! Je ne sais pas tricoter en rond sur cable correctement alors je fais aux doubles-pointes, j’aime beaucoup !
Merci !
L’idéal c’est le petit câble … mais avec les doubles pointes cela fonctionne aussi! Cependant le câble je le trouve plus pratique, mais c’est une question de goût!
moi aussi j’adore les bonnets ! Je viens d’en terminer un avec de la grosse laine… En plein été je suis folle, mais les bonnets c’est super agréable à tricoter et ça va vite !! Alors pourquoi s’en priver ?!
J’aime beaucoup tes envies pour l’hiver notamment le dernier qui me faisait de l’œil également :p
Oui il a un rendu vraiment sympa! Il va falloir écrire le patron 🙂
Merci pour la découverte de Melody ROgers !
Voici les bonnets qui me font de l’oeil pour cet hiver :
http://www.ravelry.com/patterns/library/plume-slouch-hat
http://www.ravelry.com/patterns/library/plume-slouch-hat
Je te renvoie le compliment, merci pour la découverte de ce bonnet. il est magnifique!
Oh mais j’ai mis deux fois le même ! Hop,le deuxième :
http://www.ravelry.com/patterns/library/oak-trail
Oh oui il est très joli mais j’ai peur qu’on me dise que cela ne me va pas comme le Lucy hat que j’ai détricoté : http://www.ravelry.com/patterns/library/lucy-hat-2
Effectivement y’a un gros air de ressemblance… la loose pour le Lucy Hat ! T’as eu bien du courage pour le détricoter, ca m’aurait fait trop mal au coeur !
Je préférais réutiliser la laine plutôt que de le laisser dans un tiroir à moisir. d’ailleurs le début était un peu foiré de toute façon!Ca console! le plus chiant c’est d’acheter le patron et qu’il reste perdu dans un coin. ;-(
Sympa tous ces bonnets ! Je me suis rendue compte il y a peu que je n’en tricotais pas (j’en ai fais juste 1 depuis mes débuts), alors que c’est rapide, facile et qu’il y a plein de chouettes modèles ! Du coup mon prochain c’est sûrement celui-là : http://www.ravelry.com/patterns/library/elleby
Mais je pique aussi des idées dans ta liste ! 😉
Salut , merci beaucoup! Oui j’ai commencé et pas su m’arrêter. J’adore encore plus en faire aux petits. En deux soirs c’est bouclé!
Il est effectivement aussi très sympa!