{Socks Addict} Les chaussettes IRIS

J’adore tricoter des chaussettes. Avec les câbles de 23 cm , c’est facile à transporter , rapide à faire car on les transporte partout ( et hop un petit rang à droite, hop un petit rang à gauche… )

C’est vraiment le tricot idéal selon moi à avoir en en-cours pour emmener sans réfléchir à l’espace qu’on aura ou pas (j’adore le faire en voiture par exemple)
J’ai déjà quelques paires de chaussettes à mon actif et je crois que ce n’est pas fini.
J’en suis déjà à 3 paires réalisées cette année et ce n’est pas fini.

Aujourd’hui je vous parle de la paire de chaussettes IRIS que nous a concocté Mélanie du fil à retordre box.
Tous les mois, en fonction de votre abonnement , nous recevez la laine, le patron (crochet ou tricot) à réaliser et quelques gourmandises.
Le contenu de la box, même les petites gourmandises sont issus des entrepreneurs de la région Hauts de France.
J’ai eu la chance de tester les chaussettes Iris , modèle qui a été rédigé par Mélanie la fondatrice des box Fil à retordre.

C’est un modèle top Cuff down ( de la cheville aux orteils, contrairement Toes up , des orteils à la cheville )avec de la dentelle et une méthode de grafting pour les orteils.

Ce mot vous fait peur, pas d’inquiétude, Mélanie l’a bien détaillé et désormais c’est devenu mon mémo incontournable pour réaliser le grafting proprement. J’ai toujours sous le coude cette partie du patron 😉

Est ce que finalement la meilleure méthode pour réaliser ces chaussettes c’est de trouver la sienne parmi toutes seules qui existent?

Modele iris réalisé en Phil folk de Phildar

Désormais , vous vous dites, mince j’ai raté cette box… Eh bien non, car pendant cette période de confinement forcé, Mélanie nous met à dispo ces modèles sur Ravelry pour celles et ceux qui auraient un regret .
Retrouvez le modèle iris sur Ravelry!

Mais si on voit que c’est du talon renforcé 😉

Toutes les infos sur ma réalisation IRIS sur Ravelry
Vous aussi vous aimez tricoter des chaussettes?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You may also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Anti-spam *

CommentLuv badge